Toutes ces opérations sont parfois réalisées avec d’autres équipes dans le même temps opératoire, pour minimiser les risques d’une anesthésie générale supplémentaire.
LA LIPOSUCCION DU CORPS
Ou Liposculpture, consiste en l’introduction par de petites incisons des canules mousses pour aspire la graisse sous cutanée qu’on souhaite faire disparaître. En aucun cas il s’agit d’un traitement de l’obésité qui nécessite également une prise en charge.
LES CORRECTIONS MAMAIRES
Qu’il s’agisse de corriger une hypertrophie, une atrophie ou une ptose mammaire, toutes ces interventions visent à remodeler le sein en agissant sur l’enveloppe cutanée ou par la mise à demeure d’un implant dont il existe une gamme très variée.
LES ABDOMINOPLASTIES
Les plus habituellement pratiquées consistent en l’ablation d’une large bande cutanée puis en un redrapage de toute la région située entre l’ombilic et le pubis.
LES LIFTINGS DES BRAS ET DES JAMBES
Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses ou des bras, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et une mise en tension devient nécessaire pour corriger ce défaut.
LA CHIRURGIE INTIME
Il s’agit le plus souvent d’une Nympho plastie de réduction chez la femme ou d’une augmentation du pénis chez l’homme.