Le Dr François ALLOUCHE

Le Dr François ALLOUCHE est chirurgien plasticien qualifié en chirurgie esthétique du visage...

Dr Allouche

Ce Qu'il Faut Savoir

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire opérer.

Les Formalités

- Feuillets d'information
- Consentement éclairé
- Devis et factures

LES COMPLEMENTS DE LA RHINOPLASTIE ESTHETIQUE

Les compléments par chirurgie esthétique de la face

Le plus souvent associée à une rhinoplastie, la génioplastie est une correction esthétique du menton, pour augmenter ou réduire le menton et l’harmoniser avec le nez corrigé.

La liposuccion du double menton est également un complément de la rhinoplastie surtout en cas de lifting associé.

La chirurgie des sinus et le laser Endonasal

Les compléments Rhino sinusiens, chirurgie des sinus et laser Endonasal, peuvent s’imposer aussi bien en préopératoire que surtout en postopératoire.

Les Rhinoplasties secondaires

• Les simples déplacements cartilagineux, responsables d’irrégularités sous la peau, peuvent être corrigés sous anesthésie locale.
  • Le « Toit ouvert », due à une résection de bosse avec un rapprochement insuffisant des os propres, il nécessite au minimum des ostéotomies latérales.
  • Le « V inversé », du à une résection imprudente des cartilages latéraux supérieurs, il nécessite, surtout en cas d’insuffisance valvaire, des « Spreader-grafts » et / ou des greffes cartilagineuses latérales.
  • La « Columelle rétractées ou pendante » est due à une dysharmonie entre la columelle et les cartilages latéraux inférieures. Sa correction nécessite une rééquilibration judicieuse de ces éléments.
  • Le « Bec de CORBIN » : c’est la complication esthétique la plus disgracieuse et la plus redoutée. Son pronostic a été transformé par l’avènement des greffes de pointe de Jack SHEEN.
La Rhinoplastie esthétique  | Le nez idéal  | Le nez pathologique | Préparer sa rhinoplastie | Techniques de rhinoplastie  | Suites opératoires | Compléments de la rhinoplastie

Le Cabinet

Le cabinet du Dr Allouche se situe à deux cent mètres de la porte Maillot.

Chirurgien Esthetique Paris

Dr François ALLOUCHE